Mot de la direction

Bonjour chers parents,

Nous sommes heureuses d’amorcer la nouvelle année scolaire 2020-21 et d’enfin pouvoir accueillir nos élèves à l’école !

Cette année, c’est sous le thème « le bonheur est dans nos cœurs » que nous accueillerons les élèves. Le bonheur correspond au bien-être que l’on ressent. Notre but est d’amener les élèves à prendre conscience de leurs besoins du corps et de l’esprit afin qu’ils puissent s’épanouir et apprendre :

Le bien-être psychologique : réguler les émotions et l’état d’esprit

Le bien-être du cerveau : améliorer les fonctions exécutives pour mieux apprendre

Le bien-être physique : favoriser l’activité physique pour un corps en santé

Le bien-être global : utiliser les arts comme outil d’expression qui fait du bien

Comme les mesures de sécurité et d’hygiène font toujours partie de nos préoccupations, nous avons préparé l’école afin qu’elle soit sécuritaire pour tous. Du marquage au sol, des procédures pour le lavage de mains ont été mises en place et plusieurs affiches rappelant les mesures d’hygiènes ont été apposées à plusieurs endroits dans l’école. Nous sommes fins prêts à recevoir les élèves afin qu’ils puissent apprendre dans un environnement sécuritaire et agréable.

Nous avons également le souci de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de permettre à nos élèves de parfaire leurs apprentissages et de faire en sorte que ces apprentissages soient durables pour la vie. Vos enfants seront entre bonnes mains !

C’est donc avec bienveillance, engagement et collaboration que toute l’équipe-école est prête pour la prochaine année scolaire.

Nous avons très hâte de revoir le sourire de vos enfants !

L’équipe de direction

Valérie Gagné, directrice

Geneviève Laberge, directrice adjointe

letter-1219547_1920