Détail de l'article

Message important

CORONAVIRUS

Vendredi 27 mars : COMMUNIQUÉ aux élèves de la formation professionnelle et de la formation générale aux adultes

Services de formation et stages suspendus jusqu’à nouvel ordre >>

***

Mercredi 25 mars : Guide autosoins du gouvernement du Québec

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries vous invite à consulter le Guide autosoins du gouvernement du Québec, une référence incontournable pour :

  • connaître les meilleurs moyens de vous protéger;
  • prendre soin de vous;
  • connaître les soins de base à donner à votre entourage;
  • savoir quand et qui consulter si vous avez besoin de soins et de services.

Ce guide est également disponible à l’adresse suivante : Québec.ca/coronavirus.

***

Dimanche 22 mars : PROLONGEMENT DE LA FERMETURE DES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES DE LA CSDGS JUSQU’AU 1er MAI 2020

TOUS les établissements de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries seront fermés jusqu’au 1er mai 2020 inclusivement. Cette décision a été prise à la suite de l’annonce du gouvernement du Québec, par l’entremise de son premier ministre, monsieur François Legault, et de son ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, monsieur Jean-François Roberge, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19.

***

LUNDI 16 mars, 18 h 15 : SUIVIS PÉDAGOGIQUES

À la suite de plusieurs questions reçues depuis l’annonce de la fermeture de nos établissements, nous tenons à vous préciser que des suivis pédagogiques ne sont pas demandés ni requis. Ce faisant, les enseignants n’ont pas à transmettre aux parents de leurs élèves des devoirs, leçons et autres exercices à faire pendant l’arrêt des services scolaires.

Les suivis pédagogiques reprendront au retour en classe. Si des ajustements s’avéraient nécessaires en vue de la fin de l’année scolaire, les informations vous seraient communiquées à cet effet au moment jugé opportun.

***

Dimanche 15 mars, 16 h 15 : ANNULÉ – RÉCUPÉRATION DES EFFETS PERSONNELS

À la suite des plus récentes directives gouvernementales au sujet de la pandémie du coronavirus, la récupération des effets personnels au sein de nos établissements scolaires ne sera pas possible pendant la fermeture de nos établissements, soit au moins entre le 16 et le 27 mars 2020. Cette mise à jour concerne plus particulièrement les écoles qui avaient annoncé des plages horaires pour ce lundi. Nous sommes désolés des inconvénients possibles, tant pour nos élèves que pour notre personnel.

***
Vendredi 13 mars, 14 h 15

À la suite de la conférence de presse tenue le 13 mars par le premier ministre du Québec, monsieur François Legault, et d’une communication reçue du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, voici des informations plus précises au sujet de la COVID-19 (coronavirus). Cliquez ici pour obtenir toutes les informations complètes transmises, notamment celles du vendredi 13 mars, à 14 h 15, par la CSDGS au sujet de la COVID-19 (coronavirus).

***
Vendredi 13 mars 2020, 11 h 45 – FERMETURE DE NOS ÉTABLISSEMENTS

TOUS les établissements de la Commission scolaire des Grandes-Seigneuries seront fermés au moins pour les deux prochaines semaines soit du lundi 16 mars au vendredi 27 mars 2020. Cette décision a été prise à la suite de l’annonce du gouvernement du Québec, par l’entremise de son premier ministre, monsieur François Legault, qui vient d’annoncer que les écoles, cégeps et universités seront fermés pour les deux prochaines semaines en raison de la pandémie de COVID-19. Vous pourrez prendre connaissance de l’évolution de la situation de notre commission scolaire par l’entremise des médias habituels, soit le site Web et la page Facebook de la CSDGS. Merci.