Détail de l'article

IMG_2718

Halloween, générosité et environnement riment à l’école Gérin-Lajoie !

Inspiré par leur thématique de l’année « Jeune héros généreux, fais de ton mieux! », le comité Environnement de l’école primaire Gérin-Lajoie à Châteauguay s’est joint au comité Halloween afin de proposer une activité de partage hors du commun!

Une invitation a été lancée à tous les parents intéressés d’offrir gratuitement à l’école des accessoires ou des costumes d’Halloween ne leur servant plus. Une soixantaine de costumes complets ont été déposés dans les bacs à l’entrée de l’école. Le 12 octobre, à la fin des classes, tous les costumes et accessoires étaient exposés à la bibliothèque et les parents étaient invités à venir magasiner. Les costumes étaient vendus au prix modique de 5 $ chacun.

Les profits de cette activité ont été remis en totalité à l’organisme d’entraide La Rencontre Châteauguoise. De plus, les costumes qui n’ont pas trouvé preneurs ont été offerts au Centre communautaire de Châteauguay.

En plus de se dérouler sous forme de partage et de générosité, cette activité se voulait également soucieuse de l’environnement en réutilisant du matériel usagé tout en réduisant la surconsommation.

Fort du succès obtenu, l’école désire reconduire l’activité l’an prochain! 

Sur la photo à la une, de gauche à droite : Christian Trudeau, directeur de l’école Gérin-Lajoie, Mylène Caouette, enseignante, Vicky Gaudet, directrice générale de La Rencontre Châteauguoise, Gabriel Demers, enseignant, Janel Picard, enseignante, et Sonia St-Jean, enseignante.

IMG_2718